• Hermetica 2019, festival science et conscience à Sainte-Marie......

    Bonjour à toutes et à tous,

    De certaines personnes faisant du yoga, et notamment mon épouse, j’ai souvent entendu dire « aujourd’hui, je suis bien entrée dans le yoga » ou bien encore « ce soir, j’ai réussi à  totalement déconnecter », enfin toutes ces choses qui paraissent faire un bien fou quand on fait du yoga mais que personnellement je n’ai jamais vécues. Et pour cause, je ne participe aux séances que très ou trop rarement. Encore que, voilà 2 ans……lors d’une séance, je me suis tout à coup retrouvé « ailleurs ». Enfin, comment dire ? Un peu comme dans un rêve mais j’avais néanmoins conscience que j’étais là, allongé au gymnase des Aloès ! Alors m’étais-je endormi un instant ? C’est ce que je pense car je suis trop rationnel pour envisager autre chose, mais un doute subsiste. Mais quoi au juste ? Ma conscience m’a-t-elle joué un tour ce soir-là ? Alors, bien évidemment ;  je ne sais pas vous ? ;  mais moi, tout ce qui est irrationnel m’intéresse car je voudrais comprendre tout ce que je ne comprends pas, raison pour laquelle, je me permets de relayer cette affiche « FESTIVAL HERMETICA 2019 » qui est consacrée à 4 conférences « science et conscience » qui auront lieu le 28 septembre à Sainte-Marie-la Mer. Pour être franc, et avant de la diffuser, j’ai un peu regardé sur Internet à qui j’avais à faire et franchement les 3 conférenciers n’ont rien d’hurluberlus !

    Comme le dit un proverbe «  À conscience troublée, jambes molles »…... 

    Ne pensez-vous pas qu’il est dommage d'avoir des jambes molles ?

    Alors peut-être, bonnes conférences ; c’est vous qui verrez ; et surtout bon yoga, sans doute la meilleure manière de muscler les jambes !

    Bien amicalement à toutes et à tous.

     

    Gilbert.

    Trésorier et Webmestre


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :