• Compte-rendu de l'AG du 26/11/2021

    Compte-rendu de l'AG du 26/11/2011A l'attention de tou(te)s les adhérent(e)s qui n'ont pas pu venir à l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 26 novembre à 18 h, voici ci-dessous le compte rendu. Merci à celles et à ceux qui ont donné une procuration :  

     

    Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’Association de INIYOS Saint ESTEVE du 26/11/2021

     

    Ouverture de l’assemblée : il est dix-huit heures quinze, le quorum est atteint avec 34 participants présents sur 71 adhérents. L’Assemblée générale peut débuter.

     

    Rapport moral et d’activité

    Robert Gicquiaud, président de l’association, ouvre la séance en remerciant les membres présents et excusant ceux qui n’ont pas pu venir, retenus par leurs différentes activités. Il est assisté de la trésorière, Marie-Claire Bassou. Est également présent M. Lannes, maire-adjoint en charge de la Vie associative.

    Puis il fait un compte rendu de l’année écoulée.

    « Un petit retour en arrière est nécessaire afin que tout un chacun sache comment nous avons repris l’association en août 2020, suite à la démission de notre ancienne équipe. Il a fallu prendre une décision importante : savoir si l’association continuait ou bien si elle s’arrêtait.

    À ce moment-là, nous avons pris la décision de créer un nouveau bureau (avec l’aide de l’ancien bureau) Marie-Pierre BICHONNIER, Marie-JO BICHONNIER, Marie-Claire BASSOU et moi-même. »

    En octobre est arrivé le COVID mais les cours ont continué en distanciel. L’association a pu organiser un apéritif de fin d’année, un moment convivial bien apprécié.

    Une demande de subvention a été faite à la mairie qui nous l’a accordée. Merci à monsieur le Maire Robert VILA.

    Afin de préserver la convivialité au sein de l’association, il est prévu une galette des rois à la maison des associations le 28 janvier 2022.

    Le rapport moral est voté à l’unanimité.

    Compte-rendu de l'AG du 26/11/2011

    Rapport financier du 1er septembre 2020 au 31 août 2021

    Marie-Claire Bassou a eu la lourde charge de prendre la succession de Gilbert Jullien, elle déclare : « Je vais tâcher de vous présenter un bilan clair de la drôle d’année que nous avons passée. La comptabilité que je vais vous présenter court sur la période du 1er septembre 2020 au 31 août 2021.

    Après le moment d’incertitude qui a suivi la démission du précédent bureau, l’association a repris avec un nombre réduit d’inscriptions : 50. C’est pour cela que nous avons fait la demande d’une subvention à la mairie, qui nous l’a accordée. J’en profite pour en remercier M. Lannes présent ici ce soir. Cette subvention nous a permis de passer ce cap sans problème.

    Lors du premier confinement en mars 2020, l’interruption des cours avait été totale, mais lorsqu’en octobre 2020, le gouvernement a décidé de confiner à nouveau les citoyens, il a été décidé que les professeurs continueraient leurs cours par visio-conférence, aussi leurs salaires ont-ils été versés régulièrement. Par contre, le montant des paiements des cours a baissé, surtout pour les adhérents mensuels qui n’ont pas tous suivi les cours par visio-conférence.

    Vous voyez que les frais de réception sont très réduits puisque nous n’avons pu organiser qu’un apéritif de fin d’année qui a réuni une trentaine de personnes. Vous verrez aussi que les charges sociales n’ont plus été prélevées de manière régulière mais il a fallu régulariser tout cela en septembre 2021.

    Au niveau trésorerie, les comptes sont arrêtés au 31 octobre 2021 pour le compte courant et au 31 décembre 2020 pour le livret A.

    La majeure partie des adhérents paye les cours à l’année, d’où le montant du compte courant mais 1/3 a choisi de régler au mois, ce qui rend les paiements plus incertains.

    Sur ce montant, doivent être payés les salaires des 2 professeurs et les charges sociales, qui forment les postes les plus importants des dépenses.

    Avant de conclure, je voudrais vous demander de rédiger clairement vos chèques, dates, somme et signatures, car le Crédit agricole a mis en place une lecture numérique des chèques qui sont refusés en cas de doute (la machine a des capacités de lecture assez limitées !), aussi, chaque fois je dois faire appel à un employé pour résoudre le problème. Merci pour votre compréhension. »

    Le rapport financier est voté à l’unanimité.

     

    Marie-Claire Bassou présente ensuite le budget prévisionnel pour l’année 2021-2022, en tablant sur une augmentation du nombre d’adhérents.

    Le budget prévisionnel est voté à l’unanimité.

     

    Élections au Conseil d’Administration

    Chaque membre présent reçoit un bulletin de vote où sont inscrits les noms des personnes qui se présentent ; les personnes ayant une procuration reçoivent 2 bulletins de vote.

    Les 4 membres du bureau se représentent et trois adhérents viennent renforcer l’équipe : Carole PANETTA, Anne-Marie NADAUD et Jean-Paul DAYDE.

    Deux adhérents viennent procéder au dépouillement des 34 bulletins et 5 procurations.

    Le nouveau conseil d’administration est élu à l’unanimité. Il se réunira pour composer le bureau.

     

    Prise de parole de M. Lannes

    1. Lannes félicite le bureau d’avoir réussi à reprendre en mains l’association car la mairie craignait de la voir disparaître. Il note la clarté des exposés et le nombre élevé de personnes présentes à l’assemblée générale. Il souligne aussi le fait positif que de nouveaux adhérents décident de prendre des responsabilités.

     

    Robert Gicquiaud tient à remercier l’ancienne présidente Dany Jullien et l’ancien trésorier, Gilbert Jullien pour tout le travail accompli et invite ensuite l’assistance à partager le pot de l’amitié.

    Un apéritif convivial clôture l’assemblée générale.

    Le Conseil d'Administration d'INIYOS


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