• Résultat du sondage : Seriez-vous favorable à une séance de yoga dans la journée ?

    Résultat du sondage : Seriez-vous favorable à une séance de yoga dans la journée ?

    Cher(e)s adhérent(e)s bonjour, 

    Le 10 mai dernier, nous vous avions proposé de répondre à un sondage dont la question était : "Seriez-vous favorable à une séance de yoga dans la journée ?"

    Ce sondage, nous l'avions voulu le plus ouvert possible puisque tous les moyens pour y répondre étaient possibles : fiche-réponse, réponse par mail ou par téléphone, lors des séances de yoga, par la rubrique "contact" du site Internet et nous avions même proposé un sondage directement sur le site sous la rubrique "sondage"

    Force est de reconnaître que ce sondage n'a pas eu le succès que nous escomptions car sur les 109 adhérents de l'exercice, une quinzaine seulement y ont répondu dont 4 directement sous la rubrique "sondage" du site Internet. Merci à tous les participants.

    Voilà donc les résultats sur les 16 réponses obtenues :

    - 7 personnes ont répondu qu'elles n'étaient pas intéressées car elles travaillent.

    - 9 personnes ont répondu être intéressées dont certaines ont donné une préférence quant aux jours et horaires qui étaient proposés :

    - 2 ont répondu "peu importe le jour et l'heure".

    - 2 ont choisi "le lundi après-midi de 14h30 à 15h30"

    - 3 ont choisi "le mardi matin entre 10h et 12h"

    - 2 ont choisi "le jeudi de 16h à 17h".

    Comme vous le voyiez, les résultats sont assez peu significatifs mais le mardi matin l'emporte d'une courte tête et si on y ajoute les 2 personnes qui ont répondu "peu importe" cela fait 5 personnes intéressées par le mardi matin sur les 16 réponses obtenues soit un ratio de 31 %. 

    Bien évidemment, 5 personnes pour organiser une séance de yoga c'est amplement insuffisant mais comme nous savons que la demande existe par ailleurs, nous avons décidé de nous lancer le mardi matin de 10h à 11h30. Je précise qu'il s'agira d'un essai qui devrait démarrer en septembre et se poursuivre jusqu'aux fêtes de fin d'année. Le cours sera assuré par Marie-Pierre. Si le nombre de participants est jugé suffisant, la séance sera maintenue en 2018.

    Nous venons donc d'adresser une lettre dans ce sens à Monsieur le Maire pour l'obtention de la salle du gymnase des Aloès aux heures indiquées ci-dessus.

    Vous noterez que j'emploie volontairement le conditionnel car l'essai sera bien évidemment sujet à une réponse favorable de la mairie. Je vous tiendrais au courant dès la réponse obtenue.

    Vous noterez également que nous ne parlons pas "tarif" car le sujet sera évoqué en réunion de bureau mais d'ores et déjà les coûts de l'adhésion annuelle et des autres séances en soirée resteront "probablement" inchangées.

    A bientôt et si la réponse tarde, je vous dis d'ores et déjà "passez un bel été !" et rendez-vous le 10 septembre à l'Espace Saint-Mamet pour le Forum des Associations.

    Bien amicalement

    Gilbert

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :