• Bonjour à toutes et à tous,

    La mairie de Saint-Estève nous informe d'une très belle exposition d'aquarelles qui se tiendra du 17 au 28 octobre au Mas Carbasse.

    "L'eau, ce n'est pas le liquide que je préfère, sauf en peinture" disait un grand aquarelliste un peu ivrogne sur les bords....

    Que vous partagiez ou pas cette citation, venez nombreux !

    Bien amicalement.

    Gilbert

    Expo Eaux en 66 couleurs au Mas Carbasse

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous communiquons ci-dessous la plaquette de la manifestation "L'Inde en fête", manifestation qui se tiendra à Baixas les 21 et 22 octobre au Château les Pins.

    Organisée par nos Amis Catalans du Sud de l'Inde, n'hésitez pas à venir nombreux, à participer aux festivités et ateliers et à les aider dans leur très belle démarche humanitaire.

    L'Inde en fête à Baixas le 21 et 22 octobre

    Cliquez sur les photos pour les agrandir, 2 fois pour un plein écran.

    L'Inde en fête à Baixas le 21 et 22 octobre

    Cliquez sur les photos pour les agrandir, 2 fois pour un plein écran.

    L'Inde en fête à Baixas le 21 et 22 octobre

    Cliquez sur les photos pour les agrandir, 2 fois pour un plein écran.

    Merci d'avance

    Bien amicalement.

    Dany.


    votre commentaire
  • Veuillez trouver ci-dessous notre flyer d'informations pour l'exercice 2018/2019. C'est le document qui est remis aux personnes intéressées lors du Forum des Associations. Pour l'imprimer au format PDF, il suffit de cliquer sur l'icône approprié se trouvant en haut à droite du document.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Comme chaque année, la Fédération Française de Hatha Yoga (F.F.H.Y) organise quelques stages sur le plan national.

    Ces stages s'adressent en priorité aux professeurs mais également aux adhérents à condition qu'ils aient fait le choix de prendre une licence auprès de cette fédération.

    Je vous rappelle que cette licence vous est proposée dans notre bulletin d'adhésion 2017/2018. Elle coûte 32 euros et inclut une assurance individuelle Accident et Assistance. Ces garanties viennent en complément de votre responsabilité civile personnelle.

    Voici la liste des stages qui nous ont été communiqués.

    Si vous êtes intéressé(e)s par un ou plusieurs de ces stages, il convient de vous adresser directement à la fédération car notre association n'intervient pas dans les inscriptions.

    Vous trouverez un lien vers leur site Internet en cliquant ici. Des bulletins d'inscriptions sont téléchargeables. Il y a également des stages régionaux organisés par les antennes régionales de la FFHY. Tout est sur leur site.

    Bonne réception de ce message.

    Bien amicalement.

    Gilbert

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

     

    Comme chaque année, notre association a participé hier au Forum des Associations de Saint-Estève. Il s'agissait du 23eme mais du premier organisé par la seule mairie depuis la disparition du Centre Sportif et Culturel.

    Remercions Brigitte, Danielle, Anniel et la présidente qui ont animé chaleureusement notre stand tout au long de la journée. Une journée certes un peu exténuante pour elles mais tellement formidable en terme de contacts et de retrouvailles. Contacts avec les nombreux visiteurs et retrouvailles avec les adhérents qui nous ont fait le plaisir de leur passage et avec les ami(e)s des autres associations stéphanoises. La fatigue a sans doute été vite oubliée car ne dit-on pas que 

    " le bénévolat a tant de valeur qu'il n'a pas de prix ?" .

    Alors encore mille mercis à vous 4.

    Compte-rendu du 23eme Forum des Associations

     

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir. 2 fois pour un plein écran.

    Autant l'avouer ce fut une vraie réussite et pour s'en convaincre il suffisait de jeter un coup d'oeil sur le parking de Saint-Mamet qui a été quasiment plein toute la journée, m'obligeant par exemple à aller me garer 500 mètres plus loin. Quand aux visiteurs, ce fut une file constante devant tous les stands. Tout le monde s'en est félicité. 

    Le nôtre n'a pas échappé à cette règle puisque nous avions prévu 100 flyers d'informations et que vu l'affluence, il nous a fallu en imprimer 30 de plus dans la précipitation. Il reste simplement à espérer que les retombées en terme de nouvelles adhésions seront à la hauteur de cette magnifique fréquentation.

    Je remercie Monsieur Robert Vila, maire de Saint-Estève et son adjoint Monsieur Pierre-Yves Dompnier, ainsi que tout le personnel communal pour cette belle manifestation et pour l'organisation irréprochable mise en place.

    La rentrée s’est déjà demain. A 10 h ou à 18h30 ou les deux si vous êtes en grande forme, ce que je vous souhaite !

    A bientôt.

    Bien amicalement

    Gilbert, le webmestre.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous,

     

    L'été étant passé à la vitesse grand "V", nous voilà déjà à moins d'un mois de la rentrée prochaine, celle de notre exercice 2017/2018.

    Pour nous, et comme depuis très longtemps, elle commencera le dimanche 10 septembre avec notre participation au 23eme Forum des Associations de Saint-Estève qui se tiendra à l'Espace Saint-Mamet de 10 h à 17 h. Nous aurons le plaisir de vous y accueillir sur notre stand. Les premières inscriptions pourront déjà y être prises.

    Deux jours plus tard, le mardi 12 septembre, nous reprendrons nos premières séances de yoga, avec désormais une nouveauté puisque le mardi vous aurez désormais le choix entre une séance matinale de 10h à 11h30 animée par Marie-Pierre et/ou comme par le passé de 18h30 à 20h toujours animée par Brigitte.

    Les autres horaires du mercredi et du vendredi restent inchangés.

    Le nouveau bulletin d'adhésion 2017/2018 est d'ores et déjà accessible sur ce site au format Word et donc imprimable si vous possédez une imprimante. Il en va de même pour le règlement intérieur.

    Vous pouvez également retrouver toutes nos conditions d'adhésion dans la rubrique "lieu, horaires, tarifs, conditions"  ou sur le flyer d'informations 2017/2018 que nous mettons à votre disposition et qui est imprimable lui aussi (format Pdf).

    Bien amicalement.

    Bises à tous et profitez-bien des derniers jours de l'été.

    Dany JULLIEN

    Rentrée 2017/2018


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Concernant la séance matinale que nous envisagions d'instaurer à partir de la rentrée prochaine, je vous confirme que la mairie est d'accord pour nous allouer la salle du gymnase des Aloès le mardi matin de 10h à 11h30 et ce, à titre expérimental, pour la période du 12 septembre jusqu'au 19 décembre 2017 inclus. (voir lettre accord ci-dessous)

    Comme déjà indiqué, cette séance sera animée par Marie-Pierre sans aucune augmentation tarifaire dans l'immédiat.

    Il y aura donc 5h30 de yoga par semaine au lieu de 4 précédemment pour une tarification identique à celle de l'année 2016/2017 (voir rubrique à ce sujet en cliquant ici).

    Nous verrons ensuite lors de notre prochaine A.G.O (novembre ou décembre) si nous maintenons tout en l'état.

    Passez un bel été et au plaisir de vous revoir à la rentrée.

    Bien amicalement.

    Dany.


    2 commentaires
  • Chèr(e)s adhérent(e)s,

     

    Je vous informe que le Centre de Relations Culturelles Franco-Indien (C.R.C.F.I), association très proche de la Fédération Française de Hatha Yoga à laquelle nous sommes affiliés depuis toujours, organise son congrès annuel et international du 23 au 28 juillet 2017 à Metz. Un hommage sera rendu à Shri MAHESH qui fut le premier maître du Hatha yoga en France et qui fît l’honneur et le plaisir d’une visite à notre association en janvier 2004.

     

    Voici ci-dessous l’affiche de cette manifestation et pour de plus amples informations, vous pouvez suivre ce lien.

     

    Bien amicalement

     

    Gilbert


    votre commentaire
  •  

    Bel été, bonnes vacances !

    Chers adhérentes et adhérents bonjour,

     

    L’été est déjà là et avec lui, arrive le temps des vacances. C’est le temps de se reposer ou bien de se lancer dans d’autres activités. C’est le temps d’autres plaisirs. La mer pour certains et la campagne ou la montagne pour d’autres. Le temps de se retrouver en famille ou entre amis pour un pique-nique ou un barbecue. Notre saison de yoga touche à sa fin et la dernière séance interviendra ce vendredi 30 juin à 18h. Elle sera assurée par notre gentille prof Marie-Pierre, dont l’arrivée au sein de notre association s’est réalisée dans une douceur et une sérénité bien en adéquation avec notre philosophie et les séances qu’elle anime depuis novembre 2016.

     

    Force est de reconnaître que désormais nous avons deux profs aux compétences professionnelles remarquables !

     

    Avant de nous séparer pour quelques semaines et vous souhaiter un très bel été, nous voulions vous dire combien cette saison a été exceptionnelle puisque 109 personnes se sont inscrites à nos séances depuis septembre 2016. Un chiffre en hausse de 16% et jamais atteint depuis 1978, date de la création de l’association. Avec ses 39 ans, l’association est sans doute dans la force de l’âge et c’est grâce à vous que nous le devons ! Nous vous en remercions.

     

    Bien évidemment et comme toujours, certaines personnes n’ont pas persévéré et quand on procède à un questionnaire de satisfaction comme nous le faisons depuis quelques années, les raisons en sont multiples : problèmes de santé, déménagements soudains, occupations professionnelles, autres activités trop prenantes, horaires inadaptés ou plus simplement le yoga n’a pas plu. Très rarement la qualité des séances est mise en cause et c’est tant mieux ! Il est vrai que comme bon nombre de pratiques physiques, le yoga nécessite que l’on s’y accroche pour espérer en tirer un bénéfice. Aucun individu n’est pareil et ce bénéfice peut arriver avec un terme plus ou moins long mais sachez qu’avec le yoga, il y arrivera toujours. Les plus anciens d’entre-nous le savent.

     

    Notre association reprendra son activité le dimanche 10 septembre lors du Forum des Associations qui se tiendra à l’espace Saint-Mamet de Saint-Estève. Nous vous y accueillerons sur notre stand et les premières inscriptions y seront prises.

     

    Ensuite, la première séance interviendra le mardi 12 septembre soit le matin à partir de 10h et jusqu’à 11h30 si la mairie accepte le principe de la séance matinale que nous avons demandée soit comme d’habitude de 18h30 à 20h.

     

    Veuillez d’ores et déjà noter que notre bureau lors d’une réunion qui s’est tenue le jeudi 22 juin a décidé de ne rien changer, ni aux horaires habituels, ni à sa tarification. Seule la séance du mardi matin si elle est acceptée par la municipalité sera une nouveauté. Dès la réponse reçue, vous en serez informés.

     

    Quelque soit le nombre d’heures de pratique, matin ou soir, les tarifs resteront inchangés, et cela au moins, jusqu’à notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra sans doute en novembre ou décembre. C'est-à-dire que les adhérents qui s’inscriront avant cette date auront la certitude de conserver une tarification identique à celle de 2016/2017 (voir les conditions d’inscription sur le site). Ensuite, nous verrons, mais si le nombre d’adhérents est suffisant à une gestion saine et au moins équilibrée,  sachez que rien ne sera modifié.

     

    Voilà les informations que nous voulions vous donner avant cette courte séparation. Nous sommes bien évidemment ouverts à toutes vos remarques et suggestions pour améliorer notre activité. Une rubrique « contact » est là sur le site et en plus, elle est complètement anonyme si vous le souhaitez.

     

    Encore mille mercis à toutes et à tous.

     

    Passez de très bonnes vacances et pour tous ceux qui continueront à bosser, nous leur souhaitons bon courage !

     

    A bientôt.

     

    Bien amicalement.

     

    Le bureau.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes à tous,

    C'est avec plaisir que nous diffusons le flyer que Brigitte nous a communiqué hier. Je vous en souhaite bonne lecture. Bien amicalement. Gilbert


    votre commentaire