• INIYOS-Dernières décisions du bureau

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Tout d’abord, nous espérons que votre santé est bonne ?

     

    Sachez que dans les décisions que le bureau de l’association a prises et dont vous allez prendre connaissance ci-dessous, c’est d’abord cela qui a primé : Votre santé ! La santé de tous !

     

    Vous n’êtes pas sans ignorer que le président Macron a prolongé la période de confinement. A cette décision est venue s’ajouter une lettre reçue hier de Monsieur le Maire de Saint-Estève (ci-dessous) dans laquelle il conseille un certain nombre de préconisations de prudence à toutes les associations stéphanoises. Ces préconisations, notre bureau a décidé de les suivre.

     

    De ce fait, toutes les décisions que nous avions prises lors de la dernière réunion qui s’était tenue le 11 mars dernier tombent à l’eau. C’est ainsi que sont annulés, le repas de fin d’année qui était prévu le 23 mai et bien évidemment l’Assemblée Générale Extraordinaire qui devait permettre d’élire un nouveau Conseil d’Administration.

     

    Si bien évidemment se réunir pour un repas serait déraisonnable, nous avons estimé qu’il en serait de même pour nos séances de yoga. Alors que tous les rapprochements sociaux sont totalement déconseillés et que la poursuite des distanciations continue à être fortement recommandée par les plus hautes autorités politiques et médicales, comment pourrions-nous envisager de les reprendre ? Alors que sur le plan national, toutes les manifestations sportives et culturelles, y compris les plus professionnelles et donc les plus importantes ont été annulées, voire au pire reportées à l’automne ou beaucoup plus tard, comment notre petit club de yoga pourrait-il envisager d’avoir une position différente et donc isolée ? ça ne serait pas raisonnable ! La raison devait l’emporter et la saison est donc terminée. Nous sommes bien évidemment les tout premiers à le regretter.

     

    Voilà les décisions pénibles que nous avons prises au sein de notre petit bureau et nous les assumons.

     

    Alors que nous avions envisagé d’arrêter notre bénévolat, nous continuerons à assumer nos responsabilités au sein de l’association dans l’espoir de jours meilleurs. Nous espérons que ce n’est que partie remise. Mais soyons honnêtes jusqu’au bout : « Quelle visibilité avons-nous dans l’immédiat ? ». Nous ne pouvons guère regarder plus loin pour l’instant.

     

    Pour les personnes qui s’en inquiéteraient et comme déjà indiqué, l’association assumera les salaires nets des professeurs et ce jusqu’au 30 juin. Toujours dans ce même registre, sachez que l’association a été autorisée à activer le chômage partiel et qu’à ce titre, elle devrait bénéficier d’une très modeste participation de l’Etat aux salaires qui auront été maintenus jusqu’à la fin de cette saison.

     

    Voilà ce que l’ensemble de notre bureau souhaitait vous dire pour l’instant.

     

    Prenez bien soin de vous et de vos proches et disons-nous « à bientôt ! ».

     

    Très amicalement

     

    Le Bureau


  • Commentaires

    1
    Nicole G.
    Jeudi 16 Avril à 14:55

    Merci pour ces nouvelles infos qui sont évidentes compte tenu des directives. Bien sûr qu'il nous tarde de nous retrouver mais seuls le respect et la patience paieront. Merci pour tout les Amis du Bureau, si précieux pour garder le lien qui nous unit !! Je vous embrasse très fort.

    2
    Carmen & Sébastien
    Jeudi 16 Avril à 20:59
    Oui,sages décisions! Votre responsabilité vous honore, on vous embrasse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :