• Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne peux pas m'empêcher de vous relayer ce "Petit instant de douceur" qui nous a été adressé par notre fidèle adhérent Sébastien Testas et sa compagne Nathalie Ong. Merci à eux pour ces quelques minutes si agréables et si paisibles.Que le vent continue à les emporter dans la félicité. Bien amicalement. Gilbert.

     

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous,

     

    Tout d’abord, nous espérons que votre santé est bonne ?

     

    Sachez que dans les décisions que le bureau de l’association a prises et dont vous allez prendre connaissance ci-dessous, c’est d’abord cela qui a primé : Votre santé ! La santé de tous !

     

    Vous n’êtes pas sans ignorer que le président Macron a prolongé la période de confinement. A cette décision est venue s’ajouter une lettre reçue hier de Monsieur le Maire de Saint-Estève (ci-dessous) dans laquelle il conseille un certain nombre de préconisations de prudence à toutes les associations stéphanoises. Ces préconisations, notre bureau a décidé de les suivre.

     

    De ce fait, toutes les décisions que nous avions prises lors de la dernière réunion qui s’était tenue le 11 mars dernier tombent à l’eau. C’est ainsi que sont annulés, le repas de fin d’année qui était prévu le 23 mai et bien évidemment l’Assemblée Générale Extraordinaire qui devait permettre d’élire un nouveau Conseil d’Administration.

     

    Si bien évidemment se réunir pour un repas serait déraisonnable, nous avons estimé qu’il en serait de même pour nos séances de yoga. Alors que tous les rapprochements sociaux sont totalement déconseillés et que la poursuite des distanciations continue à être fortement recommandée par les plus hautes autorités politiques et médicales, comment pourrions-nous envisager de les reprendre ? Alors que sur le plan national, toutes les manifestations sportives et culturelles, y compris les plus professionnelles et donc les plus importantes ont été annulées, voire au pire reportées à l’automne ou beaucoup plus tard, comment notre petit club de yoga pourrait-il envisager d’avoir une position différente et donc isolée ? ça ne serait pas raisonnable ! La raison devait l’emporter et la saison est donc terminée. Nous sommes bien évidemment les tout premiers à le regretter.

     

    Voilà les décisions pénibles que nous avons prises au sein de notre petit bureau et nous les assumons.

     

    Alors que nous avions envisagé d’arrêter notre bénévolat, nous continuerons à assumer nos responsabilités au sein de l’association dans l’espoir de jours meilleurs. Nous espérons que ce n’est que partie remise. Mais soyons honnêtes jusqu’au bout : « Quelle visibilité avons-nous dans l’immédiat ? ». Nous ne pouvons guère regarder plus loin pour l’instant.

     

    Pour les personnes qui s’en inquiéteraient et comme déjà indiqué, l’association assumera les salaires nets des professeurs et ce jusqu’au 30 juin. Toujours dans ce même registre, sachez que l’association a été autorisée à activer le chômage partiel et qu’à ce titre, elle devrait bénéficier d’une très modeste participation de l’Etat aux salaires qui auront été maintenus jusqu’à la fin de cette saison.

     

    Voilà ce que l’ensemble de notre bureau souhaitait vous dire pour l’instant.

     

    Prenez bien soin de vous et de vos proches et disons-nous « à bientôt ! ».

     

    Très amicalement

     

    Le Bureau


    2 commentaires
  • Travail sur les articulations

    Bonjour à toutes et à tous.

    Sous la forme d'un document Word que vous trouverez ci-dessous, notre prof Marie-Pierre propose "Un travail sur les articulations".

    Cette lecture aura un double mérite  : faire des exercices physiques toujours salutaires pour la santé, tout en comblant un peu de ce temps contraint et parfois astreignant à rester confiné. Merci à elle.

    Bonne lecture.

    Bien amicalement.

    Gilbert, Webmestre.


    3 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous,

    C'est avec plaisir, et parce qu'il s'agit d'une très belle initiative, que nous relayons le message ci-dessous reçu du Service Communications de la mairie de Saint-Estève. Et surtout, n'hésitez pas à participer, à relayer et à partager auprès de tous vos contacts et amis. Dans la période si difficile que nous traversons, notre soutien aux personnels de santé doit être total. 

    Bien amicalement

    Gilbert, Webmestre.

     

    Expo solidaire organisée par la mairie

    Bonjour,

    La ville de Saint-Estève propose une exposition solidaire en ligne, Je serais ravie que vous puissiez relayer l’info auprès de vos adhérents, de vos connaissances,

    Bien à vous,

    Isabelle Sollier

    Service communication

    Ville de Saint-Estève

    https://www.facebook.com/VilledeSaintEsteve/?ref=bookmarks

    http://www.st-esteve.com/

     

    Expo solidaire en ligne

    #Saint-EstèveSoutientLesSoignants

    La commune organise une exposition en ligne en l’honneur des soignants.

    Ouvert aux enfants et aux artistes, les œuvres seront publiées sur Facebook .

    Seul le prénom sera écrit en tête de la publication sous la forme suivante :

    #MarieSoutientLesSoignants (exemple)

    Les techniques sont libres pour exprimer votre soutien.

    Une exposition au Mas Carbasse s’en suivra à la fin du confinement.

    Vous pourrez photographier vos œuvres via votre téléphone et l’envoyer sur l’adresse mail :

    lucie.ryner@st-esteve.com, celles-ci seront publiées dès le lendemain.

    Pensez à nous écrire votre numéro de téléphone afin de vous contacter pour l’exposition au Mas Carbasse.

    Merci, Saint-Estève compte sur vous !

     

     


    votre commentaire
  • Message et lien reçus de la Fédération FFHY.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Venant de recevoir un message de la Fédération Française de Hatha Yoga avec un lien nous permettant d'accéder à leur site Internet, j'ai trouvé suffisamment intéressantes et variées les informations qui nous étaient proposées pour que je vous communique ce lien. En effet, vous y trouverez des séances de yoga, des exercices de méditation ou de relaxation, des dispositions mises en place par le gouvernement, des sujets plus axés sur l'actualité et d'autres plus orientés vers les entreprises. Dans cette période d'un confinement contraint que nous sommes très nombreux à vivre, cette initiative m'a paru appropriée et donc bienvenue.

    Je vous rappelle que notre association est affiliée depuis toujours à cette fédération.

    Voici donc ci-dessous ce lien : 

    www.ffhy.eu/actualite

    Une fois sur le site, il vous suffira ensuite de naviguer dans les différents sujets en cliquant dessus ou bien en cliquant sur les rubriques choisies.

    Je vous souhaite bonne réception de ce lien.

    Continuez à bien prendre soin de vous.

    Bien amicalement.

    Gilbert.

    Webmestre


    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Pour bon nombre d’entre-nous, la vie s’est arrêtée. Seules quelques personnes sont autorisées à travailler et nous permettent ainsi de garder espoir et « la tête hors de l’eau ». Il faut penser à elles et les en remercier et ce d’autant que chaque jour, elles prennent le risque d’une contamination et donc d’une propagation de ce Covid-19 entre-elles mais aussi au sein de leur propre famille. Elles vivent une période difficile et anxiogène.

    Anxiogène, notre période obligée de confinement ne l’est guère moins et il est indispensable de la combler ne serait-ce que pour se changer les idées et garder ainsi à minima une activité physique.

    Si nos séances de yoga se sont arrêtées par la force des choses, il existe par bonheur quelques solutions pour continuer une pratique chez soi.

    C’est ainsi que vous trouverez de nombreuses vidéos consacrée au yoga sur le site YouTube. Vous trouverez 2 liens en français à titre d’exemples à la fin de ce message mais sachez qu’en tapant un critère quelconque dans la zone « recherche » ; le mot « yoga » ou « hatha yoga » par exemples ; un champ de possibilités encore plus grand s’ouvrira à vous. Si vous estimez que l’écran de votre PC portable ou de votre tablette est trop petit ; et YouTube n’étant visible sur un téléviseur qu’au travers d’un abonnement payant ; vous avez toujours la possibilité de connecter directement votre petit matériel sur votre téléviseur avec un simple câble HDMI par exemple. Ça marche.

    En cherchant sur le Web plus globalement, vous trouverez également de nombreux blogs consacrés à des séances ou démonstrations de yoga.

    Selon vos équipements et abonnements TV, il existe aussi la chaîne « My Zen TV ».

    Voilà notre manière à nous de vous proposer du « télétravail » !

    Soyez néanmoins prudent(e)s dans la réalisation de vos postures car aucune vidéo ne remplacera jamais la présence et les conseils d’un professeur présent devant vous. 

    Nos professeurs, parlons-en. Si notre priorité a été d’abord la santé de toutes et de tous et le respect des consignes qui étaient recommandées, nous ne les avons pas oubliées. Dès le premier jour de fermeture, nous les avons rassurées en leur indiquant que leur salaire mensuel serait maintenu au moins jusqu’à la fin de la saison, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin, si d’ici là une reprise s’avérait impossible.

    Cette éventualité, nous ne l’espérons pas bien sûr car cela signifierait que le virus reste encore trop dangereux pour nous réunir.

    Prenez bien soin de vous et pour conjurer le mauvais sort disons-nous « à bientôt ! ».

    Bien amicalement.

    Gilbert

    Webmestre

    A titre d'exemples, 2 vidéos YouTube en français


    4 commentaires
  • Repas de fin d'année et A.G.E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme vous le savez désormais, le coronavirus, ce « fameux » COVID-19 est venu chambouler notre vie associative. Nous sommes les premiers déçus et à regretter ce cas de force majeure qui nous a contraint à arrêter nos séances de yoga dans la précipitation. Momentanément nous l’espérons. Pourtant, dans les jours qui avaient précédé, nous n’étions pas restés les bras croisés. C’est ainsi, et comme nous le faisons depuis de longues années, notre bureau a planifié et organisé notre repas de fin d’année lors d’une réunion du bureau qui s’est tenue le mercredi 11 mars. Et ce n’est pas tout, puisqu’à l’ordre du jour de cette même réunion était inscrite l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire permettant de passer le flambeau en douceur à de futurs repreneurs. C’est donc en groupe ; bureau futur et actuel ; que nous avons pris les décisions suivantes :

    • Le repas de fin d’année a été arrêté à la date du samedi 23 mai 2020 à 12h à la salle du 3eme âge de Baho. En plat principal, des paëllas à la viande et aux poissons seront proposées et comme toujours il y aura tout le reste : apéritif, entrée, fromage, dessert, champagne, café, etc…Le repas sera offert aux adhérents et une participation sera demandée aux conjoints. Comme toujours, et pour des raisons de sécurité, d’assurance et de limitation des places dans la salle qui nous est gracieusement prêtée par la municipalité de Baho, seules les 70 à 80 premières inscriptions ne pourront être validées, avec priorité aux adhérents, si ce dernier chiffre est atteint avec leurs seules inscriptions et en raison de ce qui suit.

     

    • L’Assemblée Générale Extraordinaire interviendra entre l’apéritif de bienvenue et le début du repas et se résumera à procéder à l’élection du nouveau Conseil d’Administration, conseil qui décidera ensuite de la composition du futur bureau. Bien évidemment, avant de procéder à cette élection ; à scrutin secret comme toujours ; le nouveau groupe sera amené à vous présenter leur futur projet.

     

    L’avenir serein de l’association dépendant de la réalisation de cette dernière décision, nous espérons que cette Assemblée Générale Extraordinaire pourra se tenir normalement. Si oui, ça voudra dire que le repas aura lieu lui aussi. Si le coronavirus nous en empêche, il faudra sans doute envisager d’autres solutions. Elles existent comme par exemple une élection par correspondance voire à distance et par Internet si une solution fiable est trouvée. Le repas, lui, pourra être reporté à une date ultérieure, au pire carrément annulé.

    Chères adhérentes et chers adhérents, vous pouvez d’ores et déjà inscrire cette date du samedi 23 mai sur votre agenda.

    Nous allons croiser les doigts pour que le coronavirus disparaisse au plus vite et que nos vœux se réalisent.

    Prenez bien soin de vous en cette période très difficile que nous vivons.

    Bien amicalement.

    Le bureau.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    En raison du COVID-19 qui sévit, se propage et s’accélère et des différentes préconisations gouvernementales, tous les membres de notre bureau ont décidé à l’unanimité de stopper les séances de yoga et ce, jusqu’à nouvel ordre, suivant ainsi ce que font la plupart des fédérations sportives et culturelles, associations stéphanoises et bien sûr françaises. Cette décision qui n’est pas neutre et sans poser divers problèmes pour notre association est également guidée par la lettre ci-dessous que nous avons reçue de Monsieur le Maire ce jour.

    Dans l’immédiat, difficile de dire combien de temps durera cet arrêt et surtout l’évolution de ce virus, d’ailleurs même nos gouvernants et nos élus n’en savent fichtrement rien car c’est l’incertitude qui prédomine.

    Nous vous tiendrons informés dès qu’une reprise sera envisageable et nous espérons bien sûr que cet arrêt sera le plus court possible.

    Bien amicalement.

    Le Bureau.

     


    votre commentaire
  • Le coronavirus et l'association.

    Cher(e)s adhérent(e)s,

    Plus personne n’ignore l’épidémie de coronavirus (COVID-19) qui sévit et s’étend dans le monde entier et en France.

    Le bureau de l’association tient à préciser qu’à ce jour aucune interdiction ne nous a été signifiée par les pouvoirs publics pour arrêter les séances de yoga. Il ne faut donc pas céder à la psychose, continuer nos séances et attendre la suite des directives.

    Nos recommandations sont donc celles qui ont cours en ce moment, auxquelles nous rajouterons celles qui sont guidées par le bon sens :

    -          Se laver les mains.

    -          Ne pas s’embrasser ou se serrer la main.

    -          Ne pas avoir des contacts trop rapprochés non indispensables.

    -          Ne pas venir aux séances si vous ressentez des symptômes d’infection respiratoire ou de la fièvre.

    -          Eviter de venir aux séances si vous pensez (ou avez la certitude) de revenir d’une zone à hauts risques qu’elle soit étrangère ou bien française : Chine, Corée du sud, Hong Kong, Macao, Singapour, Italie, Egypte, certaines régions de France plus touchées que les autres (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Grand Est, Ile-de-France, Hauts-de-France, Corse) en suivant bien sûr les différentes évolutions. Si c’est le cas, attendre une quinzaine de jours après votre retour avant de revenir aux séances. 

    -          Enfin, mais il est fort probable que nous n’ayons pas de cas de figure parmi nos adhérents, ne pas venir aux séances si votre activité professionnelle ou situation personnelle vous met directement en contact avec des personnes déjà atteintes du virus ou susceptibles de l’être, si elles sont par exemple en cours de tests ou déjà en période de confinement de sécurité. Nous précisons que ce n’est pas le personnel médical dans son ensemble qui est visé dans ce dernier cas mais nous vous laissons juge de votre situation car vous la connaissez mieux que nous.

    Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur votre civisme le cas échéant.

    Bien amicalement.

    Le bureau.


    votre commentaire
  • Séminaire les 7 et 8 mars organisé par le Fédé de Hatha YogaBonjour à toutes et à tous,

    Brigitte nous informe d'un séminaire de yoga organisé par la Fédération Française de Hatha Yoga les 7 et 8 mars prochains à Alénya.

    Vous trouverez ci-dessous au format .pdf le programme détaillé de ce séminaire.

    Je vous en souhaite bonne réception.

    Bien amicalement.

    Gilbert, Webmestre.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique